Bouygues Telecom veut racheter la filiale de téléphonie du Crédit Mutuel

Bouygues telecom separe les fonctions de president et de dg

L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'exclusivité avec le Crédit Mutuel pour acquérir, à un prix pouvant aller jusqu'à 855 millions d'euros, sa filiale de téléphonie Euro-Information Telecom (EIT).

Publié le 26-06-2020 par AFP

C'est un important renforcement. L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'exclusivité avec le Crédit Mutuel pour acquérir, à un prix pouvant aller jusqu'à 855 millions d'euros, sa filiale de téléphonie Euro-Information Telecom (EIT). "Le prix d'acquisition comprend une part fixe de 530 millions d'euros payable au closing et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d'euros, conditionnée à l'atteinte de critères de performance économique et payable sur plusieurs années", détaille un communiqué de Bouygues Telecom qui indique que la finalisation de l'opération est prévue d'ici à la fin de l'année 2020.

Selon le communiqué, Bouygues Telecom pourrait renforcer son parc avec les 2 millions de clients déjà abonnés aux diverses offres de téléphonie proposées par le Crédit Mutuel. Cette acquisition s'accompagne de la signature d'un partenariat de distribution exclusif associant le Crédit Mutuel, les agences bancaires CIC qu'il détient, et Bouygues Telecom pour permettre à l'opérateur téléphonique d'élargir son réseau de distribution et à EIT de s'adosser à un expert renommé pour poursuivre le développement de son activité.

Doper la base de clients

Pour commercialiser ses propres offres de téléphonie, Bouygues Telecom pourrait donc s'appuyer sur les réseaux du Crédit Mutuel et du CIC, qui comptent 4.200 caisses locales et 30.000 conseillers de clientèle. "Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités