Bouygues Telecom : une semaine décisive

bouygues telecom logo

Lors du comité central d'entreprise convoqué ce mercredi 11 juin, les salariés du géant des télécommunications découvriront le nouveau plan stratégique ainsi que l'ampleur des suppressions de postes.

Publié le 10-06-2014 par Laurent Baquista

Le comité central d'entreprise de Bouygues Telecom

 

Ce mercredi 11 juin en début d'après-midi, la direction de Bouygues Telecom tiendra un comité central d'entreprise (CCE), à l'occasion duquel sera dévoilé le nouveau plan stratégique du groupe. Les effectifs du géant des télécommunications s'attendent également à l'annonce de nouvelles suppressions de postes, qui pourraient s'avérer massives : de sources syndicales, 1500 à 2000 emplois seraient concernés, soit 20% des 9022 salariés. Une mesure dictée par l'urgence de la situation, aux dires du PDG Olivier Roussat, qui souligne la nécessité d'un plan social dans l'entreprise. Le 28 mai dernier, au cours d'une audition devant la commission des Affaires économiques du Sénat, le patron de l'opérateur a en effet estimé les suppressions de postes nécessaires afin de "continuer à vivre dans un monde à 4 opérateurs". Contactée, la direction de Bouygues Telecom s'est refusée à tout commentaire sur les chiffres sortis dans la presse, qui seront officialisés mercredi soir.

 

 

Bouygues Telecom : une restructuration d'envergure

 

Ces suppressions de postes s'inscrivent dans le cadre d'un plan de restructuration plus large, annoncé par la maison mère Bouygues le 15 mai dernier, à l'occasion de la publication des résultats du premier trimestre 2014. A terme, le géant des télécommunications espère réaliser 300 millions d'euros d'économies par an, auxquelles s'ajouteraient les 600 millions économisés depuis 2012, suite à 600 suppressions de postes.

Les dernières actualités