Bombardier : "L'intérêt pour le C-Series grandit" (Président)

fred

A la veille du Salon du Bourget, Fred Cromer, le président de Bombardier Commercial Aircraft, détaille en exclusivité pour La Tribune la stratégie du constructeur d'avion régional.

Publié le 16-06-2017 par Propos recueillis par Fabrice Gliszczynski

LA TRIBUNE - A l'approche du salon du Bourget, dans quelle forme se trouve Bombardier?

FRED CROMER - Bombardier est en très grande forme. Au cours de l'année écoulée, le C-Series-100 est entré en service dans la flotte de Swiss et le C-Series-300 dans celle d'Air Baltic. L'entrée en service de l'avion se passe vraiment très bien chez les deux clients. Nous avons des bons retours à la fois des passagers et des compagnies. C'est exactement ce que l'on espérait et ce que l'on attendait car nous savons que l'avion est très performant. Les performances opérationnelles du C-series sont très bonnes. L'entrée en service attire davantage l'attention des clients. Nous sommes confiants. Au cours de l'assemblée générale de l'association internationale du transport aérien (IATA), nous avons eu beaucoup de discussions avec des beaucoup de compagnies. L'intérêt grandit.

Notre développement en Amérique du Nord a été très fort l'an dernier avec les commandes de Delta (75 appareils + 50 options, ndlr) et Air Canada (75 appareils dont 30 options, ndlr). En Europe, deux compagnies opèrent l'avion, et il y a des opportunités significatives d'engranger des commandes. Mais nous voulons néanmoins diversifier notre portefeuille de clients en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Nous voulons prouver que C-Series peut être déployé dans tous les régions du monde. Le prochain opérateur sera d'ailleurs Korean Air. Le premier exemplaire sera livré cette année.

Faut-il à s'attendre à des commandes de C-Seri

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités