BNP rachète la success story Compte Nickel

Compte Nickel appli

Trois ans après son lancement, le compte sans banque, qui continuera d'être vendu chez les buralistes, revendique 540.000 utilisateurs. La BNP s'offre l'une des plus belles Fintech françaises et sa technologie de suivi en temps réel uniquement sur smartphone.

Publié le 04-04-2017 par Delphine Cuny

La "sortie industrielle" faisait partie des options envisagées par les fondateurs : Compte Nickel, l'audacieuse startup lancée il y a trois ans comme un "compte sans banque" et sans découvert, qui s'ouvre en 5 minutes chez le buraliste, est rachetée par une banque, BNP Paribas. La Financière des Paiements Electroniques (FPE), l'entreprise derrière la success story Compte Nickel et ses 540.000 comptes, annonce ce mardi que BNP va acquérir 95% de son capital, pour un montant non dévoilé.

"La nouvelle alliance nouée par la Financière des Paiements Électroniques avec BNP Paribas constitue la seconde phase de sa croissance et vise à accélérer la conquête de nouveaux clients, avec un objectif de deux millions de comptes ouverts en 2020" annonce l'entreprise dans un communiqué.

Facturé 20 euros par an, ce compte fournissant un RIB et une Mastercard, sans découvert possible, destiné initialement aux interdits bancaires, pilotable en temps réel depuis une application mobile, sera toujours distribué en exclusivité dans les bureaux de tabac où la souscription et la vérification d'identité s'opèrent sur un terminal dédié. "L'objectif est désormais de multiplier par quatre, à moyen terme, le nombre de buralistes qui distribuent le Compte-Nickel" indique même le président de la confédération des buralistes, Pascal Montredon.

L'équipe dirigeante reste en place

L'équipe dirigeante, qui a fait le succès de cette "néobanque" ayant le statut d'établissement de paiement (elle ne propose pas de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités