Believe poursuit sa croissance externe, après son entrée en Bourse

Believe poursuit sa croissance externe, après son entrée en Bourse

La startup Believe, spécialisée dans la distribution numérique de musique, qui est cotée en Bourse depuis le 10 juin 2021 vient de prendre une participation de 25 % dans le label Play Two, filiale du groupe TF1.

Publié le 08-11-2021 par Valérie Macquet

Monétiser les artistes sur le numérique


En prenant une participation de 25 % dans le label Play Two, filiale du groupe TF1, Believe poursuit sa stratégie de monétisation des artistes sur le numérique. Ce rapprochement doit notamment rendre possible des synergies entre le catalogue d'artistes de Play Two (Gims, Vitaa, Hatik, Tayc, Squeezie, Camélia Jordana, Julien Clerc ou Gaëtan Roussel etc.) et la structure de production de spectacle de Believe France. « Je suis convaincu que nous travaillerons de concert pour ouvrir de nouveaux segments de musique au numérique, avec notre savoir-faire et notre capacité d'innovation communs », a affirmé Romain Vivien, directeur général de Believe France.


La Bourse réagit bien


Si les débuts en Bourse de Believe n'ont pas tout à fait été à la hauteur de ses espérances - la startup a obtenu un prix d'introduction de 16,50 euros par action alors qu'elle en espérait 19,50 - son cours a bien remonté ; jusqu'à atteindre 18,50 euros mi-septembre. Jeudi 4 novembre, au lendemain de l'annonce de son partenariat stratégique avec Play Two, le prix de l'action Believe grimpait de 1,22 % sur la journée pour, finalement, se stabiliser à 18,22 euros à la clôture. Play Two co-fondée par Sébastien Duclos et Julien Godin - qui vont continuer à assurer la direction générale du label - est desormais valorisée à un peu moins de 50 millions d'euros.

Les dernières actualités