Avec 54 millions de nuitées, la Bretagne sauve son été grâce aux touristes français

tourisme durable Bretagne

Avec 82% de professionnels satisfaits, le bilan touristique de l’été en Bretagne fait quasiment jeu égal avec celui de 2019. Deuxième de France pour l’accueil derrière La Nouvelle Aquitaine, la région a enregistré 54 millions de nuitées en juillet et août. Une bouffée d’air frais avant un automne en demi-teinte ?

Publié le 29-08-2020 par Pascale Paoli Lebailly

En matière de vacances, les Français entendent bien les consignes du gouvernement : ils sont effectivement partis en congés. De quoi rassurer 82% des professionnels bretons du tourisme. Avec 54 millions de nuitées enregistrées en juillet et août, la Bretagne a figuré parmi les destinations plébiscitées par les Français cet été. Selon une étude de Tourisme en Bretagne, dévoilée vendredi et réalisée par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRT), auprès de 12.000 professionnels bretons, la Bretagne a accueilli 12% des séjours (10 % en 2019) des 53 % de Français partis en vacances en juillet et en août (70 % en 2019).

« L'été 2020 devrait afficher des résultats relativement voisins de ceux de l'été 2019, un des meilleurs millésimes des dix dernières années », se félicite d'ailleurs Tourisme en Bretagne.

Sans surprise, ces premiers résultats montrent le soulagement du secteur. Plus de quatre professionnels du tourisme de Bretagne sur cinq se déclarent satisfaits, voire très satisfaits de ces deux mois.

« 94% des séjours des vacanciers français se sont déroulés en France, un chiffre bien supérieur à celui habituellement constaté (74%) » relève Tourisme en Bretagne. « La Bretagne a su rassurer les Français et a bénéficié d'une véritable attractivité. Au coude à coude avec l'Occitanie, elle finit seconde derrière la Nouvelle Aquitaine, au classement des régions françaises plébiscitées par les touristes ». La fréquentation française est bien venue compenser l'absence notable de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités