Armor-Lux va habiller les agents de la SNCF

logo armor lux

La PME bretonne Armor-Lux devrait à terme habiller les 33 000 contrôleurs, vendeurs et agents d'escales de l'entreprise ferroviaire. Une bonne nouvelle qui permet de compenser la perte du marché de la police nationale.

Publié le 03-04-2014 par Aglaé Derouen

Appel d'offres pour les tenues de la SNCF (Armor-Lux)

 

La PME bretonne Armor-Lux, spécialisée dans l'habillement, vient de remporter l'appel d'offres pour la fabrication et la distribution des nouvelles tenues SNCF. Un marché d'envergure, qui concerne les 33 000 contrôleurs, vendeurs et agents d'escale de l'entreprise ferroviaire, pour un montant non dévoilé. Le PDG d'Armor-Lux, Jean-Guy Le Floc'h, précise toutefois que le contrat représente 10 millions d'euros dès la première année, permettant ainsi à la PME bretonne de dépasser son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 97 millions à l'heure actuelle. Au total, l'appel d'offres porte sur 3 millions de pièces, sur une durée de 6 ans. Un véritable retour en force pour la marque emblématique de l'habillement "made in France", qui peut enfin tourner la page sur une année 2013 difficile.

 

 

Armor-Lux : la perte du marché de l'habillement de la police

 

En 2013, la PME bretonne avait en effet perdu le marché des uniformes de police, au profit d'une filiale de GDF Suez, associée à 2 PME du Pas-de-Calais : Balsan et La Calaisienne. Un échec d'autant plus cuisant qu'Armor-Lux bénéficiait du soutien du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, photographié à la Une du Parisien vêtu d'une marinière de la marque. Pour Jean-Guy Le Floc'h, le marché de la SNCF et ses 33 000 agents reste cependant plus important que celui des 110 000 policiers, du fait de l'absence de cotraitants.

Les dernières actualités