Apple : la politique « zéro Covid » en Chine retarde les livraisons de l'iPhone14 Pro

iPhone 14.

Les livraisons de l'iPhone 14 Pro seront « plus faibles qu'anticipées » après le confinement d'une usine en Chine lié aux restrictions anti-Covid. Le principal site de production d'iPhone, à Zhengzhou, « fonctionne actuellement avec une capacité significativement réduite ».

Publié le 07-11-2022 par latribune.fr

Si vous avez commandé au Père Noël un iPhone 14 Pro, il n'est pas sûr que vous le trouviez sous le sapin. En effet, depuis la découverte d'un foyer de cas positifs au Covid-19, le principal site de production d'iPhone, à Zhengzhou, « fonctionne actuellement avec une capacité significativement réduite ». Résultat : selon Apple « les clients vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d'approvisionnement ».

Foxconn, principal sous-traitant d'Apple, est confronté depuis octobre à une hausse de cas de Covid-19 sur son immense site de Zhengzhou, la plus grande usine d'iPhone au monde. Le groupe taiwanais a annoncé dans un communiqué s'attendre à des résultats moins bons que prévu pour la fin de l'année. Elle ajoute « travailler désormais avec les autorités dans un effort conjoint contre la pandémie, afin de reprendre la production à pleine capacité aussi vite que possible ».

Lire aussiLes exportations et les importations chinoises plongent dangereusement


Des centaines d'employés se sont enfuis

Foxconn a par ailleurs annoncé sur le réseau social WeChat de nouvelles mesures pour ses employés, notamment une « bulle sanitaire » entre les dortoirs et l'usine. Les employés qui continuent à travailler seront regroupés dans trois dortoirs. D'abord confinés, des centaines d'employés exaspérés par leurs conditions de vie se sont enfuis en catastrophe de l'usine la semaine der

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités