Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts français mais continue à livrer

Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts français mais continue à livrer

Amazon a annoncé la prolongation de la fermeture de ses entrepôts français jusqu'au 5 mai. Pourtant, le géant américain du commerce en ligne continue de livrer ses clients dans l'hexagone.

Publié le 29-04-2020 par Esther Buitekant


La fermeture des entrepôts français prolongée jusqu'au 5 mai


Le 14 avril dernier, le tribunal de commerce de Nanterre a contraint Amazon à réduire son activité à la livraison de certains produits essentiels, le temps que soient réévalués les risques liés à l'épidémie de Covid-19 pour les employés de ses entrepôts. L'entreprise de Jeff Bezos a alors pris la décision radicale de fermer purement et simplement ses entrepôts en France. Une durée de fermeture qui ne cesse depuis d'être prolongée. Dans un communiqué diffusé le 27 avril, l'entreprise américaine a annoncé la prolongation de la fermeture de ses sites jusqu'au mardi 5 mai. Les collaborateurs d'Amazon sont donc invités à rester chez eux et percevront 'leur plein salaire'. Pourtant, il est encore aujourd'hui possible de commander sur Amazon, et même d'être livré.


Amazon s'appuie sur ses entrepôts européens pour continuer à livrer la France


Hors de question pour Amazon de laisser la fermeture de ses entrepôts l'empêcher de livrer ses clients. 'Nos clients peuvent toujours commander plusieurs millions de produits auprès des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon et au travers de notre réseau logistique mondial', indique l'entreprise dans son communiqué. Un tour de passe-passe rendu possible par 'la taille et la flexibilité' du réseau d'Amazon qui s'appuie sur ses entrepôts à travers toute l'Europe, notamment en Allemagne, Belgique mais aussi en Espagne ou Italie.

Les dernières actualités