Amazon embauche 450 personnes en France

Amazon embauche 450 personnes en France

Amazon continue d'embaucher en France, en recrutant 450 nouveaux collaborateurs en CDI avant fin 2016.

Publié le 09-09-2016 par Aglaë Derouen

450 nouvelles embauches

 

Amazon, le leader mondial et pionnier de la distribution en ligne, a annoncé ce matin qu'il allait procéder dans les semaines à venir à de nouvelles embauches en France. D'ici à la fin de l'année 2016, la filiale française du groupe fondé et dirigé par Jeff Bezos va recruter 450 nouveaux collaborateurs en contrats à durée indéterminée. Ces postes seront affectés dans les quatre centres de distribution que le géant du Web a installés dans l'Hexagone : Saran dans le Loiret, Lauwin-Planque dans le Nord, Montélimar dans la Drôme et Sevrey en Saône-et-Loire.

Selon Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, qui s'est exprimé auprès de nos confrères de l'agence France-Presse, ces créations d'emplois sont le « fruit des investissements continus que réalise Amazon en France ». En effet, toujours selon M. Bolé, le groupe américain de vente en ligne a, depuis 2010, investi « plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité », avec un succès notable.

 

1 000 emplois créés en 2016

 

En tout, durant l'année 2016, Amazon aura créé 1 000 emplois en France, puisque 550 personnes avaient déjà été recrutées en CDI durant le premier semestre, toujours dans les centres logistiques de distribution. Ces nouvelles embauches porteront donc, à la fin de l'année 2016, les effectifs d'Amazon à 4 000 collaborateurs, sans compter les intérimaires qu'Amazon recrute lors des périodes les plus intenses de l'année, comme les fêtes de Noël.

Les postes créés sont des postes à temps plein et couvrant divers métiers et fonctions : Amazon aura en effet besoin d'agents logistiques essentiellement, mais aussi de collaborateurs dans les fonctions support, comme les ressources humaines ou l'informatique.

Globalement, ces créations témoignent du dynamisme du secteur français de la vente en ligne et de l'e-commerce, et plus généralement de l'économie numérique.

Les dernières actualités