Akka Technologies rachète un fournisseur de Boeing

Akka Technologies rachète un fournisseur de Boeing

Akka Technologies veut devenir un acteur de référence sur le marché américain des services en ingénierie. La concrétisation du rachat de PDS Tech marque une étape importante dans ce plan.

Publié le 16-11-2018 par Bertrand Dampierre

L'acquisition de PDS Tech est bouclée
 
Les autorités américaines viennent de valider le rachat de PDS Tech, un fournisseur stratégique de Boeing. L'avionneur a également donné son accord pour qu'Akka Technologies reprenne l'un de ses prestataires en services de R&D les plus importants.
En 2015, Akka Technologies avait réussi à rejoindre le cercle fermé des prestataires de Boeing, en apportant son expertise dans l'optimisation des chaînes de production. L'acquisition de PDS Tech va lui permettre d'étendre le champ de ses interventions auprès de l'avionneur.
L'impact devrait être d'autant plus important qu'Akka Technologies dispose d'un savoir-faire reconnu dans le secteur de l'aéronautique, une activité développée depuis 2011 et le rachat d'Aeroconseil. Parmi ses clients, l'entreprise compte Airbus, Bombardier mais aussi Irkut et Comac.

L'Amérique du Nord, un marché clé pour Akka Technologies

Pour un prix d'acquisition inférieur à 100 millions de dollars, selon le chiffre que vient d'annoncer Maurice Ricci, le PDG d'Akka Technologies, l'entreprise leader de services en ingénierie et technologies en Europe a l'opportunité de restructurer complètement ses activités aux États-Unis.
Ce redéploiement fait partie de son plan stratégique « Clear 2022 », qui vise à renforcer les activités du groupe en Amérique du Nord.
En 2018, PDS Tech vise un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars, en hausse de 15 % sur l'année. Son niveau de marge devrait permettre à la Business Unit North America d'Akka Technologies d'atteindre 7 % de marge opérationnelle courante dès 2020 et une rentabilité de 10 % dans 4 ans, comme le prévoit le plan Clear 2022 du groupe.

Les dernières actualités