Airbus : René Obermann évoque le SCAF

Airbus : René Obermann évoque le SCAF

En avril 2020, René Obermann a été nommé président du conseil d'administration d'Airbus. Un peu plus d'un an plus tard, il a accordé un entretien aux Échos.

Publié le 15-06-2021 par Nolwenn Guengant

Le secteur aérien n'a pas été épargné par la crise induite par la pandémie de COVID-19. Mais tandis qu'un nombre croissant de personnes se fait vacciner à travers le monde, l'été 2021 semble rimer avec voyages. Airbus est-il pour autant serein ? « Nous constatons des progrès dans la lutte contre la pandémie, même s'ils sont assez variables selon les pays. Mais nous devons rester vigilants et conscients du fait que la situation demeure fragile. L'industrie aéronautique estime qu'il faudra deux ou trois années pour retrouver progressivement les niveaux d'avant la pandémie » a fait savoir René Obermann aux Échos.


Le SCAF, un projet nécessaire pour l'Europe


Au cours de ce même entretien, le président du conseil d'administration du concurrent de Boeing a aussi évoqué le SCAF (système de combat aérien du futur). Son financement sera voté dans quelques jours par des élus allemands dont le choix déterminera l'avenir du projet. « Le SCAF est vital pour l'Europe. (...) Nous parlons de la construction de la prochaine génération d'avions de combat mais aussi de capacités de guerre électronique, des véhicules sans pilote et des drones volant en grappe, ainsi que de connectivité entre tous ces éléments » a déclaré René Obermann. Ce dernier a aussi confié avoir « toujours peur de passer à côté des [nouvelles tendances] ». « Vous pouvez appeler cela de la paranoïa » a-t-il ajouté.

 

Les dernières actualités