AccorHotels se renforce au Brésil avec 26 hôtels

AccorHotels se renforce au Brésil avec 26 hôtels

Le numéro un de l'hôtellerie en France AccorHotels entend aujourd'hui renforcer sa position de leader sur le marché brésilien, en faisant l'acquisition de 26 hôtels de la chaîne Brazil Hospitality Group.

Publié le 03-03-2017 par Aglaé Derouen

Une opération estimée à 60 millions d'euros

 

Ce jeudi 2 mars, le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé avoir conclu un accord pour la prise en gestion de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG), situés principalement à Rio de Janeiro et à São Paulo. L'opération, dont le montant est estimé à 60 millions d'euros environ, devrait être officiellement conclue au quatrième trimestre 2017. Elle aura donc un effet positif sur les résultats du groupe dès 2018, grâce aux synergies permises par la plateforme opérationnelle déjà en place dans le pays, et devrait renforcer sa position de numéro un de l'hôtellerie au Brésil, devant Atlantica et BHG, précise le communiqué diffusé par celui qui est déjà premier opérateur hôtelier en France et sixième au niveau mondial.

 

4 400 chambres au positionnement milieu et haut de gamme

 

« Le Brésil offre des opportunités considérables », a souligné Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, en rappelant notamment qu'il fallait « toujours investir dans les moments difficiles ». Avant cette opération, AccorHotels détenait déjà 252 hôtels dans le pays, totalisant 40 000 chambres. Le groupe hôtelier réalise 7 % de son chiffre d'affaires total au Brésil, qui constitue son quatrième marché le plus fructueux, derrière la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Grâce à l'accord passé avec BHG, ce sont 4 400 chambres, au positionnement milieu et haut de gamme, qui viendront s'ajouter au portefeuille de l'enseigne. Les 26 hôtels feront l'objet « d'importants travaux de rénovation et de repositionnement pour passer d'ici 2019 sous le giron d'enseignes d'AccorHotels telles que Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, McGallery et Pullman », détaille le communiqué. Le groupe hôtelier français, présent dans 95 pays, compte aujourd'hui plus de 4 100 hôtels (plus de 570 000 chambres) et un total de 240 000 collaborateurs sous enseignes, répartis sur les cinq continents.

Les dernières actualités