A la conquête des villes, Deliveroo part à l'attaque des bureaux

Deliveroo coursier

L'entreprise de livraison de repas acceptera désormais les cartes titres restaurant, a-t-elle annoncée cette semaine. L'objectif est à l'évidence d'encourager la commande de repas livrés au bureau à l'heure du déjeuner, dans le cadre d'une stratégie qui vise à livrer de plus en plus de villes.

Publié le 31-03-2018 par Giulietta Gamberini

Deliveroo franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'expansion. Le 27 mars, l'entreprise de livraison de plats cuisinés a annoncé le lancement d'un nouveau service de paiement, permettant désormais à ses clients d'utiliser leur carte de titres restaurant.

L'objectif est à l'évidence d'encourager la commande de repas livrés au bureau à l'heure du déjeuner, et de capter ainsi un partie des plus de 6 milliards d'euros dépensés chaque année par les salariés détenteurs de ces titres, en profitant de leur numérisation. Avant la fin du mois d'avril 2018, Deliveroo promet d'accepter ce type de paiement à hauteur de 19 euros par jour et par client, et de reconnaître les cartes de paiement numériques des principaux acteurs du secteur.

Une extension du maillage territorial

Créée en 2013 par William Shu et Greg Orlowski au Royaume-Uni, Deliveroo s'est engagé depuis quelques mois dans un plan de développement visant à affirmer sa présence sur le marché de la livraison de repas, très concurrentiel et encore peu rentable. Entre septembre et novembre 2017, la licorne britannique a levé presque 500 millions de dollars, qui ont porté le total des sommes collectées à presque 1 milliard de dollars, et sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars.

Cette somme est censée financer notamment une double expansion -que l'acceptation des titres restaurant vient accompagner. D'une part, Deliveroo, déjà présent dans plus de 200 villes de 12 pays, veut encore étendre son maillage territorial. En

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités