PSA - FCA: des discussions en cours

¥SA-FCA#¢des&F-67W76-öç2en&6÷W':

PSA Peugeot Citroën et Fiat-Chrysler Automobile discutent d'une fusion. Une information confirmée par les deux groupes via des communiqués distincts et un communiqué commun publié ce matin.

Publié le 31-10-2019 par Nolwenn Guengant

 

« Suite aux récentes informations presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l'un des principaux groupes automobiles mondiaux. » Et on en sait désormais un peu plus à ce sujet.

 

Une fusion 50/50


Le Conseil de Surveillance de PSA et le Conseil d'Administration de FCA ont unanimement validé un projet de fusion à 50/50. Le capital serait donc détenu à 50 % par les actionnaires PSA et à 50 % par ceux de FCA. « Le Conseil d'Administration de la société mère néerlandaise aurait une représentation équilibrée avec une majorité d'administrateurs indépendants. John Elkann serait Président du Conseil d'Administration et Carlos Tavares serait CEO et Membre du Conseil » apprend-on également dans le communiqué de PSA et FCA. Une telle fusion permettrait de regrouper des grandes marques comme Citroën, Alfa Romeo ou encore Maserati, Opel, Jeep et bien entendu Peugeot. Elle serait en outre idéale pour PSA car elle lui permettrait de marquer son grand retour sur le marché américain. En 2018, FCA a atteint un chiffre d'affaires de 110 milliards d'euros contre 74 milliards d'euros pour PSA. L'union de ces deux grands noms de l'automobile donnerait naissance au numéro 4 mondial en matière de ventes de véhicules.

Les dernières actualités