Kerlink a vu son chiffre d'affaires exploser en 2017

Kerlink a vu son chiffre d'affaires exploser en 2017

Hier soir, l'entreprise bretonne spécialisée dans les objets connectés Kerlink a dévoilé le très bon bilan de son exercice 2017, en insistant sur des ventes en plein essor à l'international.

Publié le 05-04-2018 par Laurent Baquista

Des ventes en hausse de 75,4 %

 

Même si, en ce début de mois d'avril, les entreprises françaises se lancent déjà dans le deuxième trimestre de leur exercice 2018, certaines ont encore à présenter leur bilan de l'année passée. Après Fleury Michon qui a annoncé hier un bénéfice net réduit de moitié en 2017, c'est aujourd'hui au tour de Kerlink de faire le point sur son exercice clos fin décembre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entreprise bretonne spécialisée dans les objets connectés a connu une ascension sans précédent.

Ainsi, dans les faits, Kerlink a annoncé hier soir via un communiqué de presse avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de 75,4 % sur la période, pour atteindre un total de 24,8 millions d'euros sur l'année. Grâce à cette performance impressionnante, la firme a également pu atteindre une rentabilité opérationnelle au cours du second semestre de 2017. De quoi entamer la nouvelle année en cours avec une grande sérénité.

 

Une activité internationale en plein essor

 

En parallèle de cela, le groupe français fondé il y a près de 14 ans et actuellement dirigé par William Gouesbet affiche aussi une perte nette de 0,3 million d'euros, contre 1,7 million l'an passé. Ce qui a porté l'activité de l'entreprise, plus précisément spécialisée dans les infrastructures réseaux dédiées à l'Internet des objets, c'est en grande partie une stratégie de développement international dynamique, marquée par un chiffre d'affaires hors des frontières françaises qui a atteint près de 12,8 millions d'euros au total, soit 3,6 fois plus que les ventes réalisées au cours de l'année 2016.

Dans le détail, c'est notamment le contrat remporté en 2017 avec le groupe indien Tata, l'un des plus gros groupes de télécommunications du monde, qui a donné une nouvelle dimension à Kerlink, désormais en charge d'installer un réseau pour pas moins de 400 millions d'utilisateurs. Alors que le groupe français affiche un taux de croissance annuel moyen estimé à 62 % depuis quatre ans, il ambitionne de tripler son chiffre d'affaires actuel d'ici 2020.

Les dernières actualités