Incursion ukrainienne : la Russie dit stopper des avancées des forces de Kiev

Des militaires ukrainiens montent des chars pres de la frontiere russe dans la region de soumy

L'armée russe a reconnu, dimanche, que des troupes ukrainiennes s'étaient enfoncées en profondeur dans la région de Koursk. Elle assure toutefois avoir stoppé leurs avancées par des frappes aériennes, de drones et d'artillerie et l'envoi de réserves du groupement « Nord ».

Publié le 12-08-2024 par latribune.fr

[Article publié dimanche 11 août à 14h57 et mis à jour le lundi 12 août à 8h31] L'armée russe a reconnu, dimanche, que des troupes ukrainiennes s'étaient enfoncées en profondeur dans la région de Koursk, en assurant avoir stoppé leurs avancées près de plusieurs localités situées à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.

Lire aussiLa guerre s'installe en Russie

Dans un communiqué, elle a affirmé avoir empêché « des tentatives de percées » de « groupes mobiles de blindés » ennemis près des localités de Tolpino, de Jouravli et d'Obchtchi Kolodez, situées à environ 30 kilomètres à vol d'oiseau de l'Ukraine. Selon cette source, ces avancées ont été arrêtées, lors des dernières 24 heures, par des frappes aériennes, de drones et d'artillerie et l'envoi de réserves du groupement « Nord », déployé dans la région ukrainienne de Kharkiv.

Attaque surprise de Kiev

L'armée russe affirme également avoir frappé avec des missiles et l'artillerie des troupes ukrainiennes près des localités de Soudja, Korenevo, Staraïa Sorotchitsa et Borki, ainsi qu'avoir empêché une percée dans le district de Belovski, plus à l'est.

Après des mois de retraite face à l'armée du Kremlin sur le front Est, l'Ukraine a lancé mardi une opération d'envergure dans la région frontalière russe de Koursk, y pénétrant, selon des analystes, sur des dizaines de kilomètres et prenant le contrôle de plusieurs localités. Face à cette attaque surprise, la Russie a dépêché des renforts et instauré un régime « an

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités