Canal+ et M6 s'unissent dans le cadre d'un partenariat global

Canal+ et M6 s'unissent dans le cadre d'un partenariat global

Hier soir, Canal+ et M6 ont annoncé la signature d'un partenariat global visant à rendre disponibles les contenus du groupe M6 ainsi que de nombreuses fonctionnalités aux abonnés de la chaîne cryptée.

Publié le 17-01-2018 par Laurent Baquista

Montant du contrat non dévoilé

 

À deux, on est plus fort que tout seul, particulièrement sur un marché aussi concurrentiel que celui des médias en France ; c'est certainement ce qu'ont pensé Canal+ et M6 en signant le nouveau « partenariat global » qui les unit depuis hier soir et dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées. Selon le communiqué diffusé par les deux groupes français de télévision, ce nouvel accord vise à donner accès aux clients abonnés à la chaîne cryptée, historiquement dirigée par Vincent Bolloré et filiale de Vivendi, à davantage de contenus du groupe M6.

Plus précisément, ces derniers pourront ainsi désormais profiter des contenus disponibles sur toutes les chaînes du groupe, de M6 à W9 en passant par Téva, Paris Première, Girondins TV ou encore M6 Music et M6 Boutique la chaîne, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités telles que le replay sur une durée prolongée (au-delà de 7 ou de 30 jours selon les programmes) ainsi que la possibilité de visionner tous les épisodes de la saison d'une série en cours de diffusion.

 

Un accord autour de Dailymotion

 

Aussi, le groupe M6 promet des avant-premières, avec des contenus disponibles plusieurs heures ou plusieurs jours avant leur diffusion à la télévision. Et cela débutera dès la semaine prochaine, avec le premier épisode de la série « This is us », qui sera disponible pour les abonnés Canal+ dès le 22 janvier prochain, pour une diffusion à l'antenne deux jours plus tard. En marge de cela, la sixième chaîne, dirigée par Nicolas de Tavernost, entend également apporter un confort de visionnage plus grand aux abonnés de la filiale de Vivendi, sur leur téléviseur comme sur leurs terminaux nomades My Canal, en leur permettant d'avoir accès à des fonctionnalités plus techniques comme la reprise de lecture, le start over ou encore le téléchargement de certains contenus pour les visionner en dehors d'une connexion internet.

Enfin, le dernier volet de cette collaboration entre les deux géants des médias français prend vie autour de Dailymotion : les abonnés Canal+ auront désormais accès à différents contenus, dont « des séries courtes d'humour emblématiques des chaînes du groupe M6 » et des contenus produits de façon exclusive pour le web par le collectif Golden Moustache.

Les dernières actualités