Toujust : un nouvel arrivant sur le marché du hard discount

Toujust : un nouvel arrivant sur le marché du hard discount

Le 1er mars, ouvrira à Alès, dans le Gard, le 1er magasin Toujust. Au total, cette nouvelle enseigne hard discount que son créateur qualifie de « projet coopératif avec les fournisseurs puisqu'ils en sont actionnaires » ambitionne d'en ouvrir 300 d'ici 5 ans.

Publié le 23-01-2023 par Valérie Macquet

Moins cher que moins cher !


Cette nouvelle enseigne qui investit le marché français du hard discount promet des prix « jusqu'à 5 à 10 % moins chers que ses concurrents directs » ...Assumant de venir marcher sur les platebandes d'Aldi et Lidl, elle a d'ailleurs repris, les codes couleurs jeune et bleu de ce dernier. Pour autant, son fondateur Fabrice Gerber insiste sur ce qui va les différencier : 7500 références pour Toujust quand Lidl en affiche 3 000, et de meilleurs prix, grâce à une suppression drastique des intermédiaires. Sa stratégie pour ce faire : inviter les fournisseurs à entrer au capital de la société Tazita Coop Food qui gère les magasins Toujust.


Une « petite dose d'utopie »


Interrogé par L'E-MAG GRANDE CONSO sur sa faculté à consentir des prix bas malgré des volumes modestes, Fabrice Gerber, qui est passé par Système U, Aldi ou encore Leclerc ; a confié : « J'admets la dose d'utopie du projet. Mais ça ne veut pas dire être déconnecté de la réalité. Oui, on peut faire des prix bas sans les volumes si on sait acheter, sourcer, travailler les produits, etc. Quant au principe même de l'utopie, il en fallait quand Denis Dumont a lancé Grand Frais ou Bruno Quattrucci son réseau en région parisienne ! »

Les dernières actualités