Sur Twitter, le représentant de Joe Biden s'en prend... à Facebook !

Sur Twitter, le représentant de Joe Biden s'en prend... à Facebook !

C'est sur Twitter que Bill Russo, porte-parole de Joe Biden, a décidé de prendre la parole contre le réseau social Facebook.

Publié le 12-11-2020 par Nolwenn Guengant

Facebook « déchire le tissu de la démocratie ». C'est en tout cas ce que pense Bill Russo, représentant de Joe Biden, démocrate fraîchement élu président des États-Unis face au Républicain Donald Trump. Selon Bill Russo, Facebook met notamment trop de temps à supprimer les fausses informations et autres appels à la violence partagés par certains de ses utilisateurs dont Steve Bannon (ancien conseiller de Donald Trump) qui avait demandé la décapitation d'Anthony Fauci, immunologue américain. Si la vidéo de cet appel a été retirée, le compte de Steve Bannon est lui toujours actif.


Une série de Tweets anti-Facebook


Via plusieurs Tweets, Bill Russo a émis diverses critiques à l'encontre de Facebook estimant que le réseau social a posé problème durant toute la campagne présidentielle. Selon Bill Russo, Facebook aurait dû indiquer clairement lorsqu'un contenu était trompeur voire totalement faux au lieu de mettre, comme lorsque Donald Trump a annoncé sa victoire avant la fin des décomptes des bulletins de vote, un simple lien vers son centre d'information sur les élections. Cependant, comme on a pu le lire dans divers articles, il faut un peu de temps aux modérateurs de Facebook pour analyser les informations publiées sur le réseau social. Et si « fake news » il y a, elles sont généralement supprimées. Néanmoins, le réseau social étant inondé de fausses informations et autres incitations à la haine et à la violence, il peut être difficile pour les modérateurs de tout voir et, par conséquent, de tout supprimer.

Les dernières actualités