Quand Air France fait voler le Petit Prince

Quand Air France fait voler le Petit Prince

Le précieux manuscrit a quitté les États-Unis et pris place dans la soute d'un avion de la compagnie Air France pour gagner Paris.

Publié le 03-02-2022 par Esther Buitekant

Le premier voyage du Petit Prince


Le Petit Prince est l'un des livres les plus célèbres de la littérature française. Il a pourtant été écrit par Antoine de Saint-Exupéry aux États-Unis en 1942, et n'a jamais quitté le sol américain depuis. Pour la première fois de son histoire, le manuscrit a quitté la Morgan Library le 1er février pour rejoindre Paris, où il sera exposé au Musée des arts décoratifs de Paris à partir du 17 février dans le cadre d'une grande exposition consacrée au Petit Prince. 'Le manuscrit original du #PetitPrince de St-Exupéry est arrivé ce matin à #ParisCDG ! #AirFrance, partenaire du @madparisfr, l'a transporté avec émotion depuis New York dans les soutes du vol #AF007.', s'est enthousiasmé Air France sur Twitter hier matin. 'C'est la lecture de Saint-Exupéry, de Kessel, de Romain Gary, tous ces gens qui ont été pilotes, qui m'ont vraiment donné cette vocation de pilote de ligne', a confié avec émotion le pilote Jean-Michel Buffet, sur France Télévision.


Une exposition unique 


Seules 35 pages du manuscrit, sur les 141 feuillets, seront exposées au Musée des arts décoratifs. Mais l'exposition, baptisée 'À la rencontre du Petit Prince', est déjà l'une des plus attendues de l'année. Seront présentées au total 'plus de 600 pièces', dont des 'aquarelles, esquisses et dessins - pour la plupart inédits - mais également des photographies, poèmes, coupures de journaux et extraits de correspondances', précise le Musée.

 

Les dernières actualités