Patrick Puy, nouveau directeur général de Go Sport

ªPatrick Puy, nouveau directeur général de Go Sport

L'enseigne d'articles de sport Go Sport, qui connaît des difficultés, a un nouveau directeur général. Il s'agit de Patrick Puy.

Publié le 04-01-2023 par Nolwenn Guengant

Tandis que le succès de Decathlon ne décroît pas, Go Sport fait face à de grandes difficultés financières. La chaîne de magasins change d'ailleurs aujourd'hui, mercredi 4 janvier, de directeur général. C'est désormais Patrick Puy qui dirige le groupe. En 2016, ce dernier avait été nommé patron de Vivarte (anciennement Groupe André). Le groupe n'a cependant pas pu être sauvé et a été liquidé en décembre 2021 après la vente de sa dernière marque Minelli.


Après Vivarte, place à Go Sport


« Rompu au dialogue social en entreprise », Patrick Puy sera chargé de poursuivre l'indispensable transformation de Go Sport, comme indiqué dans un communiqué de presse. Il succède à Michel Ohayon, nommé à la fin du mois de février dernier. Wilhelm Hubner, président de HPB - Hermione People & Brands (filiale de la FIB, Financière immobilière bordelaise), a indiqué que l'arrivée de Patrick Puy « doit permettre d'accompagner la trajectoire de retour aux bénéfices dès 2023, après 17 années de pertes et ainsi de préserver durablement l'entreprise ». Rappelons que le tribunal de commerce de Grenoble a désigné un juge enquêteur qui va devoir dresser un bilan précis de la situation financière de Go Sport. L'examen du dossier est programmé le 16 janvier prochain. En cas de cessation de paiements caractérisée, une procédure de redressement judiciaire sera ouverte. Go Sport est né en 1978 et emploie un peu plus de 2 000 salariés. En 2021, HPB a racheté l'enseigne à Rallye, maison-mère de Casino, pour un euro symbolique.

 

Les dernières actualités