Monoprix se met à la seconde main avec Selency

Monoprix se met à la seconde main avec Selency

Depuis le 23 mars, et jusqu'au 6 avril, Selency, le spécialiste de la déco seconde main, a posé ses malles vintage dans vingt-cinq magasins Monoprix, répartis sur tout l'hexagone. Un événement qui s'inscrit dans le projet « Monoprix s'engage pour durer ».

Publié le 28-03-2022 par Valérie Macquet

Selency, ou le concept de la brocante en ligne


Lorsqu'en 2014, Charlotte Cadé et Maxime Brousse, respectivement passionnés de déco et d'entrepreneuriat, lancent Selency (anciennement Brocante Lab), le pari est loin d'être gagné ! Leur idée est de digitaliser la brocante - univers traditionnel s'il en est - et de sortir des standards de la déco en proposant à des brocanteurs, galeristes, et antiquaires une vitrine en ligne délibérément moderne. Quelques années plus tard, le pari semble gagné ... Selency est bel et bien parvenu à dépoussiérer le monde de la chine, et a installé l'univers de la brocante 3.0, rejoint en cela par Broc'Up, Debongout, Vide Déco, ou même Label Emmaüs... Pour ne citer qu'eux !

 

La seconde-main made in Monoprix


A l'instar de beaucoup d'enseignes (Bonobo, Leclerc, Kiabi, Auchan, Carrefour, Système U....), Monoprix a à coeur de démocratiser le domaine de la seconde main. Pour incarner ce projet, l'enseigne a lancé l'opération « Monoprix s'engage pour durer » ... Une initiative visant à donner une seconde vie aux objets. Pour lui donner corps, Monoprix s'est donc associé à Selency et propose dans 25 de ses magasins, implantés partout en France, des objets déco intemporels, tendance et iconiques. Ainsi, on trouve dans les corners Selency, aussi bien des vases dames-jeanne que des vases en grès ou des assiettes vintage et fleuries.

Les dernières actualités