La Redoute installe des corners aux Galeries Lafayette

La Redoute installe des corners aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont l'actionnaire majoritaire du groupe La Redoute depuis 2017. Nouveau signe du rapprochement entre les deux marques, l'implantation d'une cinquantaine de corners la Redoute au sein des magasins Galeries Lafayette.

Publié le 08-04-2019 par Esther Buitekant

Une nouvelle expérience d'achat pour les clients La Redoute


Les Galeries Lafayette et La Redoute ont publié un communiqué commun le 1er avril pour annoncer la nouvelle, précisant que « plus de 50 points de vente seront créés d'ici fin 2019-dont 33 sont consacrés au prêt à porter et 20 à la décoration. » Plusieurs tests ont été menés depuis l'année dernière dans différents points de vente, notamment à Rosny 2 et Beauvais avant ce lancement à plus grande échelle dans toute la France. Jusqu'à 2009, La Redoute, spécialiste de la vente par correspondance, a compté jusqu'à 600 points de vente physiques avant que ces derniers ne ferment en raison de mauvais résultats. Il s'agit aujourd'hui pour la marque d'un retour en force au contact de la clientèle. Les clients pourront toutefois utiliser les tablettes mises à leur disposition sur les corners pour compléter leurs achats ou passer commande via l'application de La Redoute.


Un rapprochement de plus en plus étroit


Les Galeries Lafayette, dirigées par Nicolas Houzé, ont acquis en 2017 51% du capital de La Redoute. Si les deux marques ont conservé leur propre stratégie de développement et des plans de croissances distincts, elles vont mettre en place de plus en plus d'opérations communes et de collaborations. Au moment du rachat, Galeries Lafayette avait évoqué un objectif de chiffre d'affaires cumulé de 5,5 milliards d'euros à l'horizon 2020. En 2021, 100% du capital de La Redoute passera aux mains des Galeries Lafayette. 

Les dernières actualités