ESSAI AUTO : Dacia Jogger, bonjour tristesse...

Dacia Jogger

La marque à bas coûts a lancé un nouveau modèle pour rendre attaquer le segment des SUV 7 places. Las... Ni le design, ni l'ambiance intérieure, et encore moins l'agrément de conduite ne correspondent aux standards qualité-prix auxquels Dacia nous avait pourtant habitués.

Publié le 21-05-2022 par Nabil Bourassi

Il fut un temps où une marque low cost avait appris à imaginer des voitures basiques mais robustes et même avec un certain charme, disposant de prestations de meilleure qualité, un agrément de conduite respectable... Cette marque, c'était Dacia. Le succès de sa Sandero et de son Duster, parmi les voitures les plus vendues en Europe, sont là pour le prouver et leur taux de fidélité égalant ceux des marques premium ne laissait plus aucun doute. Pour les avoir essayées, nous avons pu constater un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.

Un prix imbattable

Il y a un an, en présentant le Jogger, la marque roumaine voulait faire un nouveau coup avec un véhicule sept places à seulement 17.000 euros (moins de 16.000 euros pour la version 5 places). Imbattable! Mais attention... le succès n'est pas garanti par un concept à un prix coutant, il suffit de se souvenir (à défaut d'en voir dans les rues) du Lodgy, cette espèce de Scenic low cost, dont le concept était très séduisant sur le papier mais qui n'a pas su trouver son public.

Dacia Jogger

Certes, le Lodgy est arrivé au plus mauvais moment puisque sorti en 2012, il a coïncidé pile-poil avec la descente aux enfers du segment des monospaces. C'est d'ailleurs l'erreur que n'a pas voulu reproduire le Jogger en se présentant sous le signe du SUV. Une condition nécessaire mais pas suffisante...

Manque cruel d'élégance

Car sur le design, il y a beaucoup à dire même pour un produit qui se revendique avant tout comme rationnel. Premier défaut, ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités