Devoteam s'agrandit en Scandinavie

Devoteam s'agrandit en Scandinavie

Le groupe Devoteam a racheté Jayway, une agence de Creative Tech implantée en Suède et au Danemark.

Publié le 25-09-2018 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition 

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe de services informatiques et de technologies web Devoteam a annoncé une acquisition en Scandinavie, dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international et de croissance externe.

Devoteam a en effet racheté Jayway, un acteur majeur de la créativité digitale, implanté en Suède et au Danemark. Le groupe scandinave dispose de bureaux à Malmö, où se trouve son siège social, ainsi que dans d'autres villes de Suède et du Danemark. Il emploie 240 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.

La contribution de Jayway devrait atteindre environ 5 millions d'euros à ajouter au chiffre d'affaires global de Devoteam pour les quelques mois qui restent de l'année 2018. Par ailleurs, Devoteam indique que Jayway réalise une marge opérationnelle à un chiffre, mais située dans la fourchette haute.

L'acquisition sera bien entendu soumise à l'autorisation des autorités compétentes.


Objectifs relevés

 

Selon Devoteam, « Jayway permet à de grands groupes internationaux, dans de multiples secteurs d'activité (distribution, biens de consommation électroniques, automobile, industrie, finance), de créer de nouvelles propositions de valeurs innovantes et d'améliorer leur efficacité métier, en combinant l'approche créative et l'esprit d'innovation d'une agence de design digital à de très fortes compétences technologiques ».

Compte tenu de cette acquisition, le groupe de conseil en technologies et management pour les entreprises a décidé de relever son objectif de chiffre d'affaires annuel pour 2018 à 645 millions d'euros, mais de laisser son objectif de marge opérationnelle inchangé.

Les dernières actualités