Apple : vers un record des ventes d'iPhone® cette année ?

Apple : vers un record des ventes d'iPhone® cette année ?

Pour Apple, l'impact de la crise ne se fait pas beaucoup ressentir. Le groupe devrait même battre des records de ventes cette année.

Publié le 09-04-2021 par Nolwenn Guengant

« Alors que Wall Street s'attend à ce qu'Apple vende autour de 220 millions de Smartphones pour l'année fiscale 2021, nous croyons, en se basant sur la trajectoire actuelle et dans le cas le plus audacieux, que Cupertino peut potentiellement vendre plus de 240 millions d'unités [...] » indique Wedbush dans un rapport réalisé par l'analyste Dan Ives. La marque à la pomme pourrait même atteindre les 250 millions de ventes.


Un nouveau record ?


Si le groupe américain Apple enregistre de tels scores, il battra son précédent record. En 2015, il avait vendu 231 millions de Smartphones. Mais comment expliquer ce succès en pleine crise et tandis que de nombreuses personnes cherchent à réaliser un maximum d'économies ? La cote de popularité du concurrent de Huawei ou encore de Samsung est au beau fixe notamment grâce aux iPhone® 12 qui rencontrent un joli succès auprès des utilisateurs. Au cours du premier trimestre 2021, ils représentaient ainsi plus de la moitié des ventes de la firme de Cupertino. Divers capteurs sophistiqués ont été ajoutés aux nouveaux iPhone® (comme le capteur LiDAR®, par exemple, qui permet la télédétection par laser) et cela plaît aux acheteurs. De plus, Apple a renoué avec les designs de ses précédents modèles (iPhone® 4 et iPhone® 5S) et cela plaît aussi beaucoup aux aficionados de la marque à la pomme.

 

Les dernières actualités