Airbus Helicopters engrange enfin la commande de 8 Caracal promise par l'Etat

Caracal, H225M, Koweït Airbus Helicopters Caracal H225M

La Direction générale de l'armement a signé une commande portant sur l'acquisition de huit H225M pour un montant de près de 310 millions d'euros. Ces Caracal équiperont l'armée de l'Air.

Publié le 16-04-2021 par Michel Cabirol

Article réactualisé le 16/04 à 10h16 avec l'ajout des déclarations de la CGC

Le ministère des Armées a enfin finalisé la commande de huit Caracal promise en 2020 dans le cadre du plan de relance et tant attendue par Airbus Helicopters. Le constructeur de Marignane y comptait en 2020, puis au début de l'année. Et l'inquiétude grandissait d'autant que Bercy faisait un peu de résistance. Tout est bien qui finit bien : le contrat s'est débloqué vers la fin mars. La Direction générale de l'armement (DGA) a pu signer cette commande portant sur l'acquisition de huit H225M pour un montant de près de 310 millions d'euros. Ces H225M Caracal équiperont l'armée de l'Air. Les livraisons de ces appareils débuteront en 2024 et remplaceront les vieux Puma de l'armée de l'air dont l'âge moyen est de 43 ans. Avec plus de 104 hélicoptères en service dans le monde, le H225M est un appareil "combat proven" (éprouvé au combat).

La DGA a également commandé un second prototype du VSR700, un drone développé dans le cadre du programme de système de drone aérien pour la Marine (SDAM), en coopération avec Naval Group. "Le VSR700 est un programme majeur. Il permettra de doter la Marine Nationale d'un drone aux capacités étendues et il permettra de préparer l'avenir des plateformes autonomes au sein de la gamme d'Airbus Helicopters", a souligné le PDG d'Airbus Helicopters, Bruno Even, cité dans le communiqué du constructeur publié jeudi. Le premier prototype du VSR700 a effectué son premier vol en 2020. L

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités