Vivendi se renforce dans Telecom Italia

Vivendi s'est encore renforce dans telecom italia

Vivendi détient désormais 23,8% de la société italienne. Le groupe se rapproche du seuil des 25%, qui déclencherait le lancement d'une offre obligatoire sur la totalité du capital de Telecom Italia.

Publié le 02-03-2016 par Jean-Yves Paillé

Après sa nouvelle offensive sur Gameloft et Ubisoft, Vivendi accélère dans les télécoms. Vivendi a annoncé mardi avoir une nouvelle fois augmenté sa participation dans Telecom Italia pour la porter à 23,8%, montre un avis financier.Le groupe français de médias renforce ainsi sa position de premier actionnaire de l'opérateur italien de télécommunications. Dans un avis boursier, il précise avoir acquis sur le marché 135 millions d'actions entre le 22 et le 29 février. Vivendi détenait auparavant 22,8% du capital de Telecom Italia.

Vivendi compterait restait sous les 25%

La part de Vivendi se rapproche ainsi du seuil de 25% qui, selon la réglementation boursière italienne, déclencherait le lancement d'une offre obligatoire sur la totalité du capital de Telecom Italia. Des sources proches du dossier ont dit que le groupe français devrait rester sous les 25%.

Mi-décembre, un autre investisseur français s'était également illustré en montant dans le capital de l'opérateur italien. Xavier Niel, patron d'Iliad (Free) a ainsi annoncé être en mesure de détenir 15% du capital de l'entreprise, grâce à des actions détenues en propre ou à travers des options.

(Avec Reuters)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités