Visiomed Group et sa filiale américaine reconnus par la FDA

Visiomed Group et sa filiale américaine reconnus par la FDA

La puissante Food & Dring Administration vient d'enregistrer Visiomed Group et sa filiale Bewell Connect Corp., leur permettant désormais de commercialiser leurs produits d'électronique médicale sur le marché américain.

Publié le 09-11-2015 par Laurent Baquista

Une autorisation qui ouvre les portes d'un marché dynamique

 

Visiomed Group et sa filiale américaine Bewell Connect Corp. viennent de franchir une étape décisive pour leurs développements futurs. La Food & Drug Administration (FDA) vient en effet de les enregistrer et donc de leur délivrer l'autorisation de commercialiser leurs produits aux Etats-Unis.

Ils vont donc bientôt pouvoir proposer leurs dispositifs médicaux connectés sur le territoire américain, notamment leur assistant personnel de santé, ainsi que leurs produits emblématiques, MyGluco, gamme pour les diabétiques, MyTensio, le tensiomètre de poignet, et MyThermo, le thermomètre, MyScale Initial, le pèse-personne connecté, et MyCoach, qui analyse le sommeil des patients et sa qualité. Tous ces dispositifs viennent ainsi d'être reconnus par la FDA pour leur efficacité autant que pour leur respect des normes de protection des données privées et de la confidentialité de celles portant sur la santé des individus.

Autant de dispositifs médicaux connectés qui disposent d'un très fort potentiel de développement sur le marché américain, où l'obésité, le diabète et les pathologies cardiovasculaires et notamment l'hypertension sont très répandus, et où la e-santé connaît un développement exceptionnel.

 

 

Un groupe en pleine croissance

 

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group s'est tout de suite spécialisé dans l'électronique médicale et les objets connectés, en développant une gamme de solutions centrées sur le bien-être, la surveillance et l'autodiagnostic médical, dans une optique de prévention et de suivi des pathologies.

En 2015, le groupe a installé à Boston une filiale, Bewell Connect Corp., soutenue par les pouvoirs publics français dans le cadre du hub de start-ups de la FrenchTech. Elle a pour vocation de commercialiser les produits du groupe sur le marché américain, et aussi de développer le nouvel assistant personnel de santé, BewellCheck-up.

Visiomed compte pour l'instant 105 collaborateurs essentiellement basés à Paris, et réalise un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur à 13 milliards d'euros. Le groupe a été classé 2e dans le secteur de la santé au palmarès des 500 start-ups Fast 500 du cabinet Deloitte.

Les dernières actualités