Vinci Energies rachète deux sociétés norvégiennes

Vinci Energies rachète deux sociétés norvégiennes

Vinci Energies a fait l'acquisition d'Infratek et de Horlemann, deux entreprises norvégiennes spécialisées dans les réseaux électriques.

Publié le 01-11-2017 par Bertrand Dampierre

Renforcer Omexom

 

Vinci Energies a annoncé hier soir dans un communiqué de presse se renforcer considérablement, en procédant à l'acquisition de deux sociétés européennes majeures, dont le siège est basé en Norvège. Il s'agit des entreprises Infratek et Horlemann. Ces deux sociétés sont très présentes dans toute l'Europe du Nord, c'est-à-dire en Scandinavie et en Allemagne, et sont spécialisées toutes deux dans les réseaux électriques.

Le but de cette acquisition est de renforcer Omexom, la marque qui regroupe toutes les activités de Vinci Energies dédiées aux réseaux électriques et à la transition énergétique. Omexom représente actuellement 20 % du chiffre d'affaires de la filiale du groupe Vinci.

Selon Yves Meigné, président-directeur général de Vinci Energies, « avec ces deux nouvelles acquisitions, Vinci Energies poursuit son développement et consolide son implantation en Europe du Nord, en particulier en Norvège et en Finlande où nous n'étions pas présents ».


Deux entreprises reconnues

 

Infratek est un des acteurs majeurs des secteurs des réseaux électriques, de l'éclairage public et des systèmes dédiés au transport ferroviaire en Scandinavie. Elle a pour clients la plupart des opérateurs de réseaux nationaux et régionaux et des services publics en Suède, en Norvège et en Finlande. Infratek est également le leader régional du marché des énergies renouvelables et des réseaux d'alimentation des stations de chargement pour véhicules électriques. Elle compte 1 350 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros pour l'exercice 2016.

De son côté, Horlemann est une entreprise familiale allemande, fondée en 1933 dans la Ruhr et la région de Berlin. Horlemann est une entreprise experte dans les domaines de l'ingénierie, de la construction et de la maintenance de réseaux électriques, ainsi que dans les opérations d'éclairage et les solutions d'automatisation des réseaux électriques. Elle travaille principalement pour les collectivités allemandes. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2016 et emploie 570 collaborateurs.

Les dernières actualités