Veolia dépasse ses objectifs

Veolia dépasse ses objectifs

Veolia Environnement a publié ce matin des résultats supérieurs à ses objectifs, pour l'exercice 2015.

Publié le 25-02-2016 par Guilhem Baier

Objectifs dépassés

 

La publication des résultats financiers annuels de Veolia Environnement a été ce matin l'occasion pour Antoine Frérot d'afficher sa satisfaction et sa fierté devant les performances de son groupe : « Dans un environnement économique difficile, Veolia prouve une nouvelle fois la pertinence de sa stratégie avec des résultats en forte progression. Les performances obtenues lors de l'exercice 2015 sont particulièrement satisfaisantes et ont dépassé les objectifs que nous nous étions fixés », a déclaré le Président directeur général du groupe de services à l'environnement.

En effet, le chiffre d'affaires de Veolia Environnement s'est élevé pour l'année 2015 à 24,965 milliards d'euros, en hausse de 4,5% en données brutes, et stable à taux de change et périmètre constants. Le résultat opérationnel courant est lui aussi en hausse de 11,3% en données brutes, et en données retraitées comparables il atteint encore 8,1%. Il s'élève à 2,997 milliards d'euros.

 

 

 

Confiance pour les prochains exercices

 

La hausse la plus spectaculaire est à mettre au crédit du résultat net part du groupe. Ce dernier a ainsi atteint 560 millions d'euros, alors qu'il n'était que de 314 millions d'euros lors de l'exercice 2014. Cette performance représente une hausse de 85% en données brutes, et de 74% à taux de changes et périmètre constant. Par ailleurs, la trésorerie du géant mondial de l'eau et des déchets s'est elle aussi considérablement améliorée, puisque la génération de cash-flow libre est passée de 314 millions d'euros à 856 millions d'euros. L'endettement financier du groupe régresse également.

Fort de ces résultats, Antoine Frérot se montre également optimiste pour l'avenir : « Ces très bonnes performances me permettent d'aborder 2016 avec sérénité, en dépit du contexte économique qui demeure difficile. La stratégie du Groupe entièrement tournée vers le redressement de ses résultats permet désormais de relancer nos investissements et donc la croissance de notre chiffre d'affaires ».

 

Les dernières actualités