Veolia : Antoine Frérot face à une tentative de putsch

logo veolia environnement

Le mandat du PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, doit être renouvelé en avril. Face à une nouvelle tentative de renversement, un conseil d'administration se réunira le 12 mars.

Publié le 17-02-2014 par Guilhem Baier

Veolia : le renouvellement d'Antoine Frérot en question

 

Le PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, doit faire face à une énième tentative de renversement, dans le cadre du renouvellement de son mandat en avril par l'assemblée générale du groupe. Véritable marronnier dans l'univers feutré du CAC 40, cette nouvelle tentative de putsch serait à l'initiative des administrateurs indépendants du comité des nominations. David Azéma, actuel dirigeant de l'Agence des participations de l'Etat (APE) aurait notamment été approché, avec la perspective de prendre la direction du leader mondial de l'eau. La problématique du renouvellement du mandat d'Antoine Frérot doit cependant faire l'objet de discussions au conseil d'administration du 12 mars. La séance du 27 février, consacrée à l'approbation des comptes 2013, pourrait également permettre aux dissidents de faire entendre leurs voix.

 

 

Antoine Frérot, un PDG dans la tourmente

 

Successeur d'Henri Proglio à la tête de Veolia Environnement, Antoine Frérot doit faire face à l'hostilité de certains administrateurs et actionnaires. La famille Dassault, actionnaire à hauteur de 6,3%, lui reproche ainsi une restructuration jugée peu ambitieuse, et surtout incapable de redresser le cours en Bourse du leader mondial de l'eau. Dans ces conditions, le renouvellement du mandat d'Antoine Frérot dépendra surtout de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Une situation risquée, au vu de la position intransigeante d'Antoine Frérot dans le dossier SNCM.

Les dernières actualités