Umanis rachète Cella Informatique

Umanis rachète Cella Informatique

Umanis a annoncé ce matin l'acquisition de la société Cella Informatique.

Publié le 06-01-2017 par Laurent Baquista

Croissance externe

 

Umanis poursuit sa stratégie de développement en choisissant la voie de la croissance externe. Le leader français en data, solutions métiers et transformation digitale a annoncé l'acquisition de la société Cella Informatique. Créée en Île-de-France en 1995 et toujours essentiellement présente dans la région, Cella Informatique affiche un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros et un effectif total de 390 collaborateurs.

Comme le souligne Laurent Piepszownik, président-directeur général d'Umanis, « cette acquisition, conjuguée à la croissance organique, permettra à Umanis de réaliser un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros dès 2017 ».

Par ailleurs, Cella Informatique dispose d'une expertise affirmée dans les domaines de la business intelligence et du digital, ce qui va permettre à Umanis de se renforcer sur ces deux secteurs, où elle est déjà présente.

 

Deux entreprises complémentaires

 

Globalement, Laurent Piepszownik s'est réjoui de cette nouvelle acquisition : « nous sommes ravis de concrétiser ce projet qui entre dans notre stratégie de développement. Cella vient compléter notre offre sur des domaines d'activités similaires et des comptes clients complémentaires. De plus, la culture de l'entreprise est proche de la nôtre, ce qui nous permet d'envisager sereinement l'intégration de ces nouveaux talents », a déclaré le patron d'Umanis.

De son côté, Sylvain Curiel, le fondateur de Cella, a également jugé que ce rachat constituait une excellente opportunité pour Cella et ses équipes. « Participer à un projet ambitieux porté par une entreprise française, en croissance durable, est une opportunité pour l'ensemble des collaborateurs de Cella. Ceci ouvre de nouvelles perspectives d'évolution sur un marché qui évolue rapidement et sur lequel Umanis a su imposer son leadership », a-t-il reconnu dans le communiqué de presse conjoint des deux sociétés.

Les dernières actualités