Ubistransport révolutionne la gestion du transport public de voyageurs

une solution numérique pour la gestion du trafic urbain

Le leader des services intelligents de mobilité partagée, dont le siège est à Mâcon (71), se place à la 81e marche du dernier classement FrenchWeb des 500 entreprises de la Tech française. Cette scale-up a créé en 2012, une solution numérique à destination des villes moyennes afin de les aider à mieux gérer et optimiser leurs réseaux de transport public.

Publié le 08-12-2020 par Amandine Ibled, à Dijon

Faire les quelques kilomètres restants pour se rendre à un rendez-vous professionnel sur un territoire rural peut parfois s'avérer une vraie galère... Pas d'arrêt de bus ou très peu de passage, pas de moyen de paiement électronique, pas de taxi, etc. « Une situation inacceptable au XXIe siècle ! », s'insurge Jean-Paul Medioni, CEO d'Ubitranspor. Pour lui, les villes de tailles moyennes devraient pouvoir bénéficier des mêmes services que les métropoles.

D'où la naissance d'Ubitransport, qui a disrupté le marché dans ce domaine. Sa sélection dans le classement établi par FrenchWeb.fr le mois dernier, marque une reconnaissance de sa croissance et de sa contribution à l'économie française. « Les grandes métropoles utilisent des systèmes de gestion de leur transport public très lourds avec des équipes de projets importantes. Ces outils coûteux n'étaient pas accessibles aux villes de tailles moyennes jusqu'à la création de notre solution numérique », explique Pauline Dessertine, responsable communication chez Ubitransport. « Notre solution opère une véritable révolution du transport public de voyageurs », poursuit-elle. Ses objectifs ? Permettre de connecter les territoires entre eux et de favoriser une mobilité efficiente et inclusive au quotidien.

La spécificité de la scale-up est d'apporter des solutions numériques, économiquement et techniquement adaptées à toutes les tailles de territoire, afin de les aider à gérer leur réseau de transport scolaire, urbain et interurbain, à pa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités