Thales visé par une nouvelle attaque du groupe russophone de ransomware LockBit 3.0

Thales cyber

Le groupe d'électronique français Thales confirme l'ouverture d'une enquête interne sur une allégation de vol de données par LockBit 3.0. Le groupe de pirates informatiques russophones a revendiqué une cyberattaque contre Thales dans une communication sur le darknet.

Publié le 02-11-2022 par MC avec agences

Le groupe Thales a ouvert une enquête après la revendication d'un vol de données par le groupe de ransomware LockBit 3.0, qui a récemment perturbé le fonctionnement de l'hôpital de Corbeil-Essonnes, a indiqué un porte-parole mardi. Le groupe français est un spécialiste du renseignement d'intérêt cyber, qui lui permet de comprendre et d'analyser en permanence le niveau de menace informatique. "Nous avons eu connaissance d'une allégation de vol de données par LockBit 3.0 ciblant des données qui appartiendraient au groupe Thales", a indiqué le porte-parole à l'AFP, précisant que "le groupe d'extorsion et de ransomware LockBit 3.0 a annoncé vouloir publier les données le 7 Novembre 2022 à 06H29 UTC". Toutefois, "à cette date, nous n'avons identifié aucune demande de rançon", a précisé le porte-parole de Thales, dont la cybersécurité est une spécialité.

"Nous suivons avec attention chaque allégation liée à des vols de données. Une équipe dédiée d'experts en sécurité enquête systématiquement sur ce type de situation, la sécurité des données étant notre priorité", a-t-il ajouté.

Le groupe russophone LockBit 3.0 a revendiqué une cyberattaque contre Thales dans une communication sur le darknet (une partie d'internet non référencée par les navigateurs classiques), selon franceinfo. Ce n'est d'ailleurs pas la première attaque de LockBit 3.0 contre Thales, victime d'une fuite de données en début d'année. Elle avait été jugée minime par le groupe français. Le groupe LockBit 3.0 avait éga

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités