Thales dans le top 10 mondial de larmement

logo thales

Pour la première fois depuis 2007, le français Thales figure dans le top 10 du classement des plus importantes entreprises d'armement dans le monde, publié par le magazine américain Defence News.

Publié le 07-08-2014 par Bertrand Dampierre

Le come-back de Thales

 

Fleuron de l'industrie hexagonale de l'armement, Thales vient de faire son grand retour sur le devant de la scène internationale. Le groupe figure en effet dans le top 10 du classement des plus importantes entreprises d'armement dans le monde, publié par le magazine américain Defence News. Une belle surprise pour les spécialistes du secteur, qui n'ont pas manqué de souligner l'absence de Thales dans le top 10 depuis 2007. Avec un chiffre d'affaires de 10,96 milliards de dollars réalisés dans la défense sur l'année 2013, le groupe dirigé par Jean-Bernard Lévy se classe désormais en neuvième position, devant l'italien Finmeccanica. Les auteurs de l'étude précisent que la progression de Thales a de facto poussé vers la sortie l'américain L-3, une première depuis 2006.

 

 

Thales, un poids lourd de l'armement

 

Malgré la réduction drastique des budgets militaires occidentaux, Thales s'impose donc comme un poids lourd de l'armement et de la défense. Le classement du Defence News reste cependant dominé par les géants américains, et notamment Lockheed Martin, indéboulonnable leader mondial. Sous l'égide de son PDG, Marillyn Hewson, le groupe peut se targuer d'un chiffre d'affaires de 40,5 milliards de dollars en 2013, en grande partie grâce au soutien du Pentagone. A noter que plusieurs acteurs français trustent des places subalternes dans le classement, à l'instar de DNCS, 16ème rang mondial, mais également Safran au 23ème rang, Dassault Aviation au 50ème rang et Nexter au 63ème rang.

Les dernières actualités