Tesla va produire des chargeurs à Shanghai

Tesla va produire des chargeurs à Shanghai

Dans un document soumis aux autorités chinoises, Tesla a présenté son prochain investissement : une usine qui serait dédiée à la production de chargeurs.

Publié le 26-11-2020 par Alexandra Nuiry

Le document remis aux autorités à Shanghai a pu être consulté par Reuters, qui en a sorti quelques éléments afin de dessiner les contours du projet de Tesla. Ainsi, les travaux de cette usine devraient être terminés pour le mois de février 2021 pour une production qui démarrerait dans l'année. L'investissement représente quelque 42 millions de yuans, soit 6,4 milliards de dollars. Cette usine, voisine de la Gigafactory de Shanghai, produira des chargeurs pour les véhicules électriques de Tesla. Sa capacité de production est estimée à 10 000 pièces par an. Reuters précise que, pour l'heure, les chargeurs sont importés des États-Unis.


L'usine exploitée actuellement par Tesla à Shanghai assure la production de Model 3, déjà vendus en Chine, et de Model Y, dont les livraisons sont prévues en 2021. Cette année, d'après Reuters, l'usine vise un total de 150 000 Model 3. Elle est installée dans le district de Pudong, en bordure du district de Fengxian.


Un marché important


Pour le véhicule électrique, le marché chinois est une région clé. En effet, le gouvernement y fournit des aides financières pour favoriser l'achat de véhicules plus propres. En avril dernier, le média Caixin rapportait d'ailleurs le prolongement de ces incitations pour deux ans. L'idée étant de soutenir la demande face à une baisse des ventes de véhicules et à la crise sanitaire. En juillet dernier, Statista observait une majorité de marques chinoises dans la flotte de véhicules électriques enregistrés. Elle notait au premier semestre la vente de 0,6 millions de véhicules électriques BYD en Chine.

Les dernières actualités