Renault Group et Nissan : 600 millions de dollars investis en Inde

Renault Group et Nissan : 600 millions de dollars investis en Inde

Les groupes Renault et Nissan ont annoncé renouveler leur engagement en Inde avec de nouveaux investissements mais également de nouveaux véhicules.

Publié le 14-02-2023 par Nolwenn Guengant

Ce sont six nouveaux modèles dont deux électriques du segment A et quatre SUV du segment C qui vont être produits en Inde ont annoncé Renault Group et Nissan. Ces modèles seront à destination des clients locaux et internationaux. Dans un communiqué, les deux partenaires ont indiqué renouveler leur engagement en Inde avec un investissement initial d'environ 600 millions de dollars.


Des modèles conçus et produits à Chennai


Et ce n'est pas tout ce que les deux groupes ont annoncé. Ils ont aussi indiqué vouloir augmenter les activités de R&D (recherche et développement) en Inde et cela va permettre de créer 2 000 emplois au Renault Nissan Technology & Business Center de Chennai. En outre, Renault Group et Nissan ont fait savoir que l'usine RNAIPL va, d'ici à 2045, devenir neutre en carbone grâce aux énergies renouvelables. « Renault et Nissan sont pleinement engagés sur le marché indien, engagés à électrifier le marché indien et engagés à minimiser [leur] impact sur l'environnement. L'Inde a été la première usine de l'Alliance, et l'Inde sera au centre de ce nouveau chapitre de l'Alliance, avec de nouveaux véhicules, de nouvelles activités de R&D et de nouveaux marchés d'exportation qui feront passer nos opérations conjointes au niveau supérieur » est-il notamment écrit dans le communiqué publié par les deux partenaires concurrents de Stellantis ou encore Tesla.

 

Les dernières actualités