Que retenir de la conférence Google ?

Que retenir de la conférence Google ?

Hier jeudi 6 octobre était organisée la conférence d'automne du groupe américain Google. Voici ce qu'il faut en retenir.

Publié le 07-10-2022 par Nolwenn Guengant

Elle était retransmise en direct sur Youtube. La conférence de Google organisée hier à partir de 16 h 00 (heure française) a permis de faire le point sur les nouveautés du géant américain. Les experts s'attendaient notamment à la présentation du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro. Ont-ils vu juste ?


Une vidéo pour démarrer


La conférence « Made by Google » a débuté avec une vidéo présentant divers produits. Concernant les Pixel et Pixel 7 Pro, ils ont bel et bien été présentés. Ils seront notamment dotés d'un réseau privé virtuel (VPN). La puce Google Tensor G2 a aussi été évoquée. Elle sera intégrée à divers futurs produits Google Pixel et offrira différentes fonctionnalités utiles. Le groupe américain a en outre annoncé l'arrivée d'une nouvelle tablette fabriquée en aluminium recyclé, équipée de la Tensor G2 et disponible en 2023. Google veut faire des progrès en matière de recyclage et devenir « carbon free ». La gestion et la sécurité des données étaient aussi au programme avec Jen Fitzpatrick. L'objectif du groupe est de diminuer le nombre de données, de limiter leur emploi et de crypter celles qui sont utilisées. Autre moment important de la conférence : la présentation de la Pixel Watch (disponible en pré-commande à 379 et 429 EUR). Mesure précise du rythme cardiaque, contact des secours si besoin, analyse du cycle du sommeil... Ses fonctionnalités sont multiples. Pour résumer cette conférence, le concurrent d'Apple ne manque pas de projets.

 

Les dernières actualités