Quand Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, s'en prend à Tesla

Quand Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, s'en prend à Tesla

L'intelligence artificielle ne cesse de faire parler. Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, met d'ailleurs en garde contre son utilisation par Tesla.

Publié le 09-05-2023 par Nolwenn Guengant

Steve Wozniak, co-fondateur du célèbre groupe à la pomme, a accordé un entretien à CNN, entretien au cours duquel il a critiqué Tesla et l'emploi de l'intelligence artificielle. « Si vous voulez un cas d'étude sur l'IA qui tourne mal et qui essaie de vous tuer à chaque fois qu'elle le peut... prenez une Tesla. » Il a, lors de cet entretien, évoqué les divers accidents mortels ayant impliqué Tesla (dont l'un, en 2018, a coûté la vie à un ingénieur d'Apple).


Déçu par Tesla


Steve Wozniak n'a pas seulement critiqué le système de conduite autonome des véhicules électriques Tesla, il a aussi pointé du doigt les promesses faites par Elon Musk et que ce dernier n'a pas tenues. Steve Wozniak pensait qu'une mise à jour logicielle pourrait un jour permettre de rendre les voitures du concurrent de Renault ou encore Stellantis totalement autonomes. Toutefois, d'après lui, ce « n'est même pas proche de la réalité ». Elon Musk et Tesla n'ont pas dû être surpris par ces critiques puisque ce n'est pas la première fois que Steve Wozniak s'en prend au constructeur automobile auquel il a acheté une Model S qu'il a notamment accusée de « freinage fantôme ». Ses critiques envers Tesla et les accidents mortels causés par l'IA sont toutefois à « prendre avec des pincettes », la négligence humaine ayant été citée comme cause de plusieurs de ces accidents.

 

Les dernières actualités