PSA Retail a retenu les leçons de la crise sanitaire

PSA Retail a retenu les leçons de la crise sanitaire

La crise liée à la pandémie de COVID-19 a permis à divers groupes de prendre du recul sur leur organisation. C'est notamment le cas de PSA Retail.

Publié le 02-10-2020 par Nolwenn Guengant

Tandis que le groupe PSA peaufine sa fusion avec FCA et vient d'ailleurs d'annoncer les noms des membres du conseil d'administration de Stellantis (Robert Peugeot, Fiona Clare Cicconi, Carlos Tavares...), sa filiale PSA Retail a décidé de revoir son organisation. Cette dernière est remodelée autour de trois grands axes : la relation client, la digitalisation des prestations/process et une agilité renforcée.


Une « nécessité »


« La crise sanitaire a mis en relief l'absolue nécessité d'une mutation rapide et profonde des parcours et solutions clients après-vente » explique-t-on au sein de PSA Retail. La firme va donc notamment proposer des prestations sur-mesure, une offre systématique de mobilité lorsque le véhicule d'un client est immobilisé, des horaires assouplis, la prise de rendez-vous en ligne, le diagnostic vidéo des véhicules ou encore le déploiement d'un service après-vente 24 h/24 et 7 j/7 dans environ 40 ateliers d'ici à la fin de l'année en cours. « L'après-vente de PSA Retail France est en train de révolutionner en profondeur son organisation, ses processus et ses outils. L'enjeu est tout à la fois de nous mettre en adéquation avec les attentes profondes de nos clients, de développer notre chiffre d'affaires ateliers et de pérenniser les emplois associés » explique Éric Basset, directeur de PSA Retail France.

 

Les dernières actualités