Phenix Groupe lève 10 millions d'euros pour accélérer son développement digital

Phenix Groupe lève 10 millions d'euros pour accélérer son développement digital

Phenix Groupe, l'un des leaders français de la communication extérieure et premier groupe indépendant du secteur, annonce ce jour une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de CM-CIC Investissement.

Publié le 05-04-2017 par Laurent Baquista

Une levée de fonds pour accélérer l'ensemble du développement


Ce matin, Phenix Groupe, opérateur intégré leader de réseaux média outdoor et de solutions technologiques en France, vient d'annoncer avoir finalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de CM-CIC Investissement. Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, l'objectif de cette opération est de permettre l'accélération du développement de la société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2016, en misant notamment sur les nouveaux réseaux d'affichage et d'écrans digitaux en centre-ville, la poursuite des acquisitions et appels d'offres stratégiques et, enfin, le financement des investissements technologiques. « Le groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC via sa filiale CM-CIC Investissement est un acteur majeur du Capital Investissement en France avec 2,3 Mds de capitaux sur les fonds propres du groupe. Son statut de SCR permet à CM-CIC Investissement de s'engager dans la durée au capital de Phenix en position d'actionnaire de long terme ayant une capacité de réinvestissement de 5 à 100 M », explique le communiqué.


CM-CIC Investissement, premier actionnaire financier du groupe

 

Avec cette levée de fonds, réalisée via une augmentation de capital réservée au nouvel investisseur, CM-CIC Investissement devient désormais le premier actionnaire financier de Phenix, l'un des leaders français de la communication extérieure et premier groupe indépendant du secteur, aux côtés des partenaires financiers historiques du groupe. Quoi qu'il en soit, le capital de Phenix Groupe, qui intervient au sein de plus de 100 000 points de vente par mois et génère une audience de plus de 24 millions de piétons uniques par semaine, reste majoritairement détenu par Sébastien Romelot, président du groupe. « Nous sommes très heureux d'annoncer le succès de cette opération la plus importante depuis la création du groupe en 2013. Cette levée de fonds, motivée par des considérations stratégiques, nous permettra de poursuivre les opportunités de croissance sur le marché, à fort potentiel, de la communication extérieure où nous sommes l'un des leaders français. Nous nous réjouissons d'accueillir au sein de Phenix un investisseur institutionnel de grande qualité », a-t-il déclaré.

Les dernières actualités