O'sol, la batterie nomade qui répond à la nouvelle mobilité des travailleurs

O'sol, la batterie nomade qui répond à la nouvelle mobilité des travailleurs

Si la flexibilité dans le travail est devenu une évidence, le problème de la batterie demeure... Pour y répondre, O'sol a développé une batterie nomade 3.0 combinant hardware, software, cloud et data analytics.

Publié le 03-06-2021 par Valérie Macquet

Travailler de n'importe où, n'importe quand...


Le nomadisme professionnel s'est accentué avec la crise sanitaire et le télétravail... Travailler de chez soi, d'un espace de co-working - mais aussi, de sa maison de campagne ou du parc municipal - est complètement entré dans les moeurs. Mais lorsque le PC portable arrive à 3% de charge et qu'il est impossible de se brancher, que faire ? C'est pour répondre à ce besoin que l'entreprise O'sol a créé O'sol Base, une station de batteries intelligentes en libre-service. Chaque batterie nomade possède de quoi recharger tous les types d'appareils : port USB-A, USB-C, Câble USB-C intégré, Qi Wireless, prise AC 220v. Chaque Pico offre 20 heures de charge pour un ordinateur ou 90 heures pour un smartphone. 


De grands groupe l'ont déjà adoptée


Maxime Cousin, le CEO de l'entreprise reconnait que le Covid a boosté l'usage de son produit auprès des grands groupes: « Nous avons contacté des sociétés pour leur demander un peu de temps afin de comprendre leurs besoins exacts. Contre toute attente, nous avons eu beaucoup de réponses positives et d'appels de 15 minutes. [ ] Finalement c'est avec les directeurs environnements des grandes entreprises et des associations d'experts que nous avons monté ce projet » . Encore en phase pilote, la solution est déjà testée dans une dizaine de grands goupes dont, notamment, la SNCF, EDF, DanoneOrange, Atos, ou encore Startway...

Les dernières actualités