Nickel, Hello bank!, robots : BNP Paribas récolte les fruits de sa digitalisation

BNP appli mobile Hello Bank

La vaste transformation numérique engagée depuis deux ans, qui vise à dégager 3,3 milliards d'euros d'économies annuelles récurrentes, se traduit par une forte hausse des utilisateurs actifs chez la marque mobile Hello bank! en France et la croissance continue des ouvertures de comptes Nickel chez les buralistes.

Publié le 01-08-2019 par Juliette Raynal

BNP Paribas poursuit sa mue numérique. Pilier de son plan stratégique sur la période 2017-2020, cette transformation vise notamment à réduire les coûts dans un environnement de taux bas (bien parti pour durer puisque la BCE parle ouvertement de baisser les taux d'intérêt), qui pèse sur les revenus et la rentabilité des banques.

"Initialement, l'objectif était de dégager 2,7 milliards d'euros d'économies annuelles récurrentes à partir de 2020. Nous avons porté cet objectif à 3,3 milliards d'euros", a rappelé le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, ce mercredi 31 juillet, lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de l'année devant la presse.

L'enveloppe d'investissements dédiée à cette transformation a presque été entièrement dépensée. Sur les 3 milliards d'euros prévus, il ne reste plus que 300 millions d'euros à investir, a indiqué le directeur général.

Les efforts de la banque de la rue d'Antin en la matière ont vraisemblablement porté leurs fruits.

"Le digital, ça explose ! Au deuxième trimestre de l'année, nous avons enregistré 76 millions de connexions sur nos applications mobiles, soit une croissance proche de 30% [28% très exactement, ndlr]. Bientôt, nous allons atteindre un million de connexions par jour", a fait valoir Thierry Laborde, directeur général adjoint en charge des marchés domestiques de BNP Paribas. 

Bientôt 500.000 utilisateurs pour Hello bank! en France

A travers ses différentes offres, la banque au carré vert revendi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités