Nestlé change de directeur financier

Nestlé change de directeur financier

Directeur financier de Nestlé depuis huit ans, François-Xavier Roger souhaite 'poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles'.

Publié le 01-06-2023 par Esther Buitekant

Anna Manz succède à François-Xavier Roger


Une page se tourne pour Nestlé. François-Xavier Roger quitte son poste de directeur financier au sein du géant suisse de l'alimentation. 'François a exercé un leadership financier fort et a favorisé la création de valeur durable pour la société.', salue le groupe dans un communiqué. "Au nom de notre conseil d'administration et de notre direction générale, je tiens à remercier sincèrement François. Il nous a soutenus dans l'élaboration et la mise en oeuvre de notre stratégie de création de valeur et a aidé Nestlé à traverser un environnement macroéconomique très turbulent au cours des trois dernières années.', a déclaré Mark Schneider, directeur général de Nestlé, souhaitant 'beaucoup de succès' à François-Xavier Roger dans ses prochaines entreprises. Il sera remplacé par Anna Manz, actuellement Directeur financier et membre du Conseil d'administration du London Stock Exchange Group (LSEG). 


La date de prise de fonctions n'a pas été dévoilée 


Âgée de 50 ans, Anna Manz a notamment travaillé au sein du groupe de spiritueux Diageo et de l'entreprise chimique britannique Johnson Matthey. Elle est l'actuelle directrice des finances de la Bourse de Londres, poste qu'elle continuera à occuper jusqu'à la fin de son préavis en mai 2024. 'Anna a passé sa carrière à développer des entreprises et à améliorer l'efficacité opérationnelle. Sa connaissance approfondie de l'industrie des biens de consommation, combinée à sa vaste expérience dans de nombreuses fonctions de l'entreprise, la place dans une position unique pour aider Nestlé à entrer dans sa prochaine phase de création de valeur", a commenté Mark Schneider.  Aucune date n'a été précisée quant à la prise de fonction de la nouvelle directrice financière mais François-Xavier Roger restera à son poste jusqu'à l'arrivée d'Anna Manz afin d'assurer 'une transition en douceur'.

 

 

Les dernières actualités