Naval Group livrera l'amiral Castex un an à l'avance

frégate de défense et d'intervention FDI Naval Group Marine nationale Grèce

Le ministère des Armées a notifié à Naval Group et Thales la commande de deux frégates de défense et d'intervention (FDI), l'Amiral Louzeau et l'Amiral Castex. Elles seront livrées en 2025.

Publié le 30-03-2021 par Michel Cabirol

Le site de Lorient de Naval Group et ses 2.200 salariés respirent un peu plus. La Direction générale de l'armement (DGA) a notifié lundi à Naval Group et Thales la commande de deux frégates de défense et d'intervention (FDI), l'Amiral Louzeau et l'Amiral Castex, qui seront livrées en 2025. "Sans cette commande, Naval Group aurait dû adapter son effectif", explique le cabinet de Florence Parly. La construction d'une FDI mobilise 1.200 personnes à temps plein chez Naval Group et au sein de toute la chaîne de fournisseurs. Le schéma initial prévoyait des livraisons étalées tous les 18 mois. En outre, l'avancement d'un an de la commande de l'Amiral Castex permet de répondre plus rapidement au besoin opérationnel de la Marine de disposer de frégates modernes de premier rang.

"J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons accélérer la livraison des FDI n°2 et 3, les frégates Amiral Louzeau et Amiral Castex, annoncé lundi la ministre des Armées Florence Parly. Si nous accélérons leur livraison, c'est parce que nous avons conscience des menaces qui grandissent en mer. Nous disposerons de trois frégates d'intervention avec un an d'avance sur l'échéance initiale" (...) "Cette accélération des commandes est en effet un effort particulièrement significatif en faveur de notre défense, en faveur de nos territoires et en faveur de l'emploi".

Ces deux nouvelles frégates viennent s'ajouter à l'Amiral Ronarc'h, première FDI commandée en avril 2017 par la DGA à Naval Group et Thales dont la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités