Natixis (BPCE) dépasse (encore) les attentes

Natixis confirme etudier les options pour son courtage actions

La filiale de marchés de BPCE a profité du dynamisme de la gestion d'actifs au quatrième trimestre et d'un effet fiscal positif. Elle est entrée en négociations exclusives avec la startup Comitéo (services en ligne aux CE).

Publié le 13-02-2018 par Delphine Cuny

[Article en cours de mise à jour]

Pendant que la banque de réseau traditionnelle continue de souffrir des taux bas chez les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, Natixis, la filiale de marchés de BPCE a enregistré des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, clôturant une belle année 2017. La gestion d'actifs, l'assurance et la gestion de fortune ont été particulièrement dynamiques. La filiale cotée du groupe mutualiste a réalisé un bénéfice net en hausse de 5% à 518 millions d'euros pour un produit net bancaire de 2,5 milliards d'euros, en repli de 1%. Hors éléments exceptionnels, les revenus sont en hausse de 7% et le bénéfice de 22%.

"Les métiers de Natixis ont de nouveau délivré de belles performances, qu'il s'agisse de la gestion d'actifs (revenus en hausse de 14,5 %) ou de la banque de grande clientèle (+ 7,3 %1). Les activités d'assurance et de paiements poursuivent leur fort développement et se positionnent comme de véritables relais de croissance de la banque de proximité et assurance" s'est félicité François Pérol, le président du directoire de BPCE dans le communiqué.

Nouvelle acquisition de Fintech

Après l'acquisition de la Fintech Dalenys, Natixis annonce ce mardi soir l'entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de Comitéo  (Alter CE), startup francilienne spécialisée dans les solutions digitalisées aux comités d'entreprises (billetterie, chèques, comptabilité, etc), "en vue d'une prise de participation majoritaire".

Laurent

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités