Mobilisation pour l'emploi : le plan de bataille du gouvernement

Edouard Philippe

Emploi, apprentissage, territoires... ce lundi, le chef du gouvernement a détaillé les chantiers prioritaires qu'il souhaitait mener avec les corps intermédiaires dans les prochaines semaines.

Publié le 07-05-2019 par Grégoire Normand

Après la conférence de presse du jeudi 25 avril dernier, le président de la République a décidé de mettre son gouvernement en ordre de bataille pour fixer le calendrier et la méthode des prochains grands chantiers. Confronté à une crise sociale sans précédent, l'exécutif peine à trouver des solutions alors que le mouvement des "gilets jaunes" se poursuit depuis le 17 novembre dernier. Ce lundi, le Premier ministre avait réuni un grand nombre d'organisations en présence de plusieurs ministres comme François de Rugy, Muriel Pénicaud ou encore Bruno Le Maire.

"Territoire par territoire, il faut qu'on fasse de la haute couture, en tout cas du sur-mesure, pour être certain que les solutions concrètes sont bien apportées et que les changements se voient", a déclaré le chef du gouvernement, d'après des propos rapportés par l'AFP.

"Mon objectif c'est de faire en sorte que les changements se voient, que les Français voient la différence, c'est pour ça que nous avons mis, d'une certaine façon, beaucoup de pression sur le calendrier", a-t-il poursuivi en affirmant vouloir "aboutir pour le mois de septembre".

Six chantiers à venir

Édouard Philippe a mis l'accent sur six chantiers prioritaires pour les prochains mois en concertation avec les corps intermédiaires invités ce lundi à l'hôtel de Matignon: l'apprentissage, les emplois non pourvus, les freins à la reprise de l'emploi, l'accompagnement des territoires aux transitions, et les gestes écologiques du quotidien. Après la matinée, et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités