La Société Générale a enregistré de très bons résultats fin 2022

La Société Générale a enregistré de très bons résultats fin 2022

Le groupe bancaire Société Générale a partagé ses résultats du quatrième trimestre 2022. Et ces derniers sont meilleurs que prévu.

Publié le 09-02-2023 par Nolwenn Guengant

Au cours du quatrième trimestre 2022, la Société Générale, troisième banque française avec BNP Paribas et le Crédit agricole, a enregistré un résultat brut d'exploitation égal à 2,2 milliards d'euros soit une hausse de 14,9 % par rapport à l'année précédente. Son résultat net part du Groupe est quant à lui de 1,1 milliard d'euros pour une rentabilité sous-jacente à 7,6 %. Et si ces termes ne vous parlent pas plus que cela, sachez que l'on peut les résumer en disant que ce sont des « résultats trimestriels solides », comme indiqué dans le communiqué publié par la Société Générale.


2022 : 28 milliards d'euros de revenus (+9 %)


Toujours dans son communiqué, la Société Générale a indiqué avoir procédé à une distribution d'environ 1,8 milliard d'euros aux actionnaires et a confirmé ses objectifs financiers pour 2025. Concernant 2023, le groupe la qualifie d'année « de transition » et anticipe un coefficient d'exploitation sous-jacent compris entre 66 % et 68 %. Il évoque notamment la fusion juridique des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, effective depuis le 1er janvier 2023, ainsi que l'accélération du développement de Boursorama qui a gagné 1,4 million de clients et en comptait 4,7 millions fin 2022. Pour Fréderic Oudéa, directeur général de la Société Générale, l'année 2022 a marqué « une étape décisive pour le groupe qui a su délivrer des performances sous-jacentes record tout en s'adaptant rapidement et efficacement à un environnement incertain et complexe ».

Les dernières actualités